
👧🏻 Charlotte et sa maman viennent me voir car Charlotte est paniquée par le lavage de ses cheveux. Le moment du shampooing est source d’angoisses très fortes pour elle.
✨ J’interroge alors la sagesse de Charlotte pour tenter de comprendre ce qui se passe inconsciemment :
➡️ Sa sagesse nous amène sur une émotion : de la peur. Elle nous pointe aussi deux blocages : peur de manquer de temps et peur de manquer d’eau
👩🏻 La maman de Charlotte m’explique qu’une fois, il y avait eu un incident avec l’eau courante pendant que Charlotte prenait sa douche. La petite fille était restée avec du savon et shampooing un long moment avant d’avoir l’eau chaude que sa maman avait fait chauffer.
✨ La sagesse me confirme que lors de cet incident, Charlotte avait eu très peur et inconsciemment les blocages se sont créés.
➡️ » Quand on a manqué d’eau pour me rincer, je suis restée trop longtemps dans la douche. J’ai eu peur. J’ai cru que ça ne finirais jamais. »
Inconsciemment, Charlotte a associé la douche, le shampooing à une peur de manquer de temps et manquer d’eau.
📖 A la fin de la séance, j’explique à Charlotte le message de son inconscient. Nous validons l’émotion et remettons les choses dans l’ordre dans l’instant présent.
✔️ Quelques temps plus tard, Charlotte prend de plus en plus de plaisir au moment de la douche, elle s’amuse, rigole. Sa maman a prit le rituel de la rassurer sur son histoire avant chaque douche. 💕