
👧🏻 Emma et sa maman viennent me voir car Emma a du mal à ralentir. Depuis sa naissance elle fait tout, très vite. Que ce soit au niveau des apprentissages et même dans les actions quotidiennes ou les exercices à l’école. 🎒
✨ J’interroge alors la sagesse de Emma pour tenter de comprendre ce qui se passe inconsciemment :
➡️ Sa sagesse nous amène sur un besoin d’expression qui la concerne et concerne aussi sa maman. La sagesse nous pointe aussi une émotion qu’Emma a ressenti : déconcertée.
Enfin, il est évoqué une période pendant laquelle Emma a ressenti cette émotion : dernier trimestre de la grossesse. 🤰
👩🏻 La maman de Emma m’explique que la grossesse s’est bien déroulée et qu’à la fin de la grossesse, elle n’attendait qu’une chose : qu’Emma naisse pour pouvoir l’avoir dans ses bras.
✨ La sagesse me confirme qu’Emma s’est sentie déconcertée face à l’état émotionnel de sa maman en fin de grossesse.
➡️ « Je me suis dépêchée de sortir du ventre de maman car j’ai cru que je devais aller vite pour que ma maman se sente bien. »
Inconsciemment, Emma a intégrer le fait qu’il fallait aller vite pour aller bien.
📖 A la fin de la séance, j’explique à Emma le message de son inconscient et son histoire. On valide les émotions et ce qu’elle a pu ressentir inconsciemment.
✔️ Quelques temps plus tard, la maman d’Emma remarque qu’elle prend d’avantage le temps dans le quotidien, dans les exercices scolaires… Elle est toujours en avance dans ses apprentissages mais se laisse plus de temps pour apprendre, à son rythme. 💕