
👦🏼 Elio et sa maman viennent me voir pour des difficultés d’endormissement et de la colère envers sa maman au moment des couchers.
✨ J’interroge alors la sagesse d’Elio pour tenter de comprendre ce qui se passe inconsciemment :
➡️ Sa sagesse m’amène sur une blessure qu’Elio a vécu à une date bien précise (22/23 Avril). Elio a ressenti de la peur et s’est aussi senti désemparé à ce moment-là.
👩🏻 La maman d’Elio essaie de ce souvenir de ce qui a bien pu se passer à cette date là.
Il se trouve que le matin du 23 Avril, la maman d’Elio est parti à son travail alors qu’Elio dormait encore (ce qui n’arrive quasiment jamais). C’est son papa qui à emmener Elio chez la nounou. Le soir, ni papa ni maman ne pouvait venir chercher Elio chez nounou, c’est donc la tatie qui à récupérer Elio, avant que les grands-parents ne prennent le relai pour garder Elio sur le reste de la soirée.
Bref, un enchaînement d’événements inhabituels sur cette journée particulière, sans voir maman.
✨ La sagesse nous confirme la peur d’Elio avec le message suivant :
➡️ « Je me suis senti désemparé ce jour là. J’ai vécu cette séparation (avec maman) comme violente. J’exprime cette insécurité par de la colère et la peur de m’endormir car j’ai peur d’être de nouveau séparé de maman. »
📖 A la fin de la séance, j’explique à Elio ce que son « petit coeur » a exprimé. J’insiste sur le fait que maman a bien compris le message également et qu’il n’est plus seul avec ses émotions.
✔️ En quelques jours, les endormissements se sont apaisés et les nuits sont redevenues calmes 💕